logobypixcl
01 34 84 21 93

Contact

Mon compte

Mes favoris

Avantages du dévidoir 3M ATG 700

Avantages du dévidoir 3M ATG 700

Collage facile et rapide avec le système ATG ! Plus pratique, plus économique, plus fiable !

ATG 700 est l’applicateur 3M qui répond au principe du collage transfert. Le déroulement du film adhésif double face est facilité grâce à son système d’application régulier et à sa gâchette très douce.

L’ATG 700 est utilisé entre autres pour les application suivantes :
Fixation de photos – Agencement de magasins – Encadrement – Promotion sur lieu de vente (PLV) – Signalétique

Donnés techniques de l’ATG 700

Tableau comparatif des adhésifs pour ATG 700

 

Produit904924926928969
Description
Type d’adhésifAcryliqueA-40 acrylique moyennement fermeAcrylique fermeAcrylique haure adhésion / faible adhésionA-60 acrylique souple
Intercalaire anti-adhérentpapier blanc siliconépapier brunpapier kraftpapier brun
Epaisseur de l’intercalaire0,10 mm0,10 mm0,100,15 mm0,10 mm
Epaisseur du ruban seul0,05 mm0,05 mm0,13 mm0,05 mm0,13 mm
Couleur du rubantransparenttransparenttransparentblanctransparent
Caractéristiques
Adhésion sur acier (normes ASTM)5 N/cm
(Afera 4001)
2,7 N/cm16,3 N/cm1,3 N/cm
0,3 N/cm
8,2 N/cm
Températures de fonctionnement
– en continu
– en pointe

120°C
200°C

82°C
121°C

149°C
232°C

65°C

82°C
121°C

Résistance aux solvantBonneElevéeTrès bonneMoyenneMoyenne
Résistance aux UVExcellenteNon recommandéExcellenteTrès bonneNon recommandé
Durée de stockage12 mois à 20°C et 50% d’humidité relative24 mois à 21°C et 50% d’humidité relative12 mois à 21°C et 50% d’humidité relative12 mois à 20°C et 50% d’humidité relative24 mois à 21°C et 50% d’humidité relative

 

Adhésif 904

Description

Ruban transfert ATG à usage général. Adhésif acrylique transparent sur
protecteur papier couché polyéthylène. Le transfert d’adhésif 904 présente de bonnes performances en température.

Utilisation

  1. Jointage de feuilles papier, métalliques, films, tissus, etc.
  2. Démarrage de mandrins
  3. Jointage divers et maintien quand une adhésion initiale élevée et des performances en vieillissement sont nécessaires.
  4. Laminage sur mousses, photos, etc
  5. Montage de produits promotionnels tels que posters, etc.

Conseils d’application

  1. Le système ATG est le moyen le plus propre, le plus simple et le plus précis pour appliquer une bande de transfert 904.
  2. Afin d’obtenir une adhésion optimale, les surfaces doivent être propres sèches et avoir une bonne cohésion. Les principaux solvants de nettoyage utilisés sont des mélanges d’alcool isopropylique et d’eau. Il est recommandé de respecter les consignes de sécurité du fournisseur lors de l’utilisation de solvants.
  3. La température idéale d’application se situe entre 20°C et 40°C. Nous déconseillons toute application à des températures inférieures à 10°C. En effet, l’adhésif est alors trop ferme pour obtenir une bonne adhésion. Cependant, après avoir été appliqué correctement, la tenue à basse température est satisfaisante.

 

Adhésif 924

Description

L’adhésif A-40 est un adhésif acrylique moyennement ferme et sensible à la pression. Il se caractérise par un excellent équilibre entre une haute adhésion initiale et un bon pouvoir de maintien en cisaillement. La résistance de collage augmente généralement avec le vieillissement naturel.
L’adhésif A-40 constitue la famille des double-faces suivants :
415 Film double-face 465 Ruban à transfert d’adhésif possédant un intercalaire à enlèvement aisé 924 Ruban à transfert d’adhésif bobiné à l’envers sur bague de 25,4 mm de diamètre pour utilisation sur les dévidoirs «ATG» Scotch

Utilisation

L’adhésif A-40 convient très bien pour l’assemblage d’une grande variété de matériaux semblables et différents, tels que métaux, bois, papier, peinture ainsi que de nombreux plastiques. Les applications types comprennent :

  1. Joint en continu à haute vitesse de la plupart des qualités de papier telles que le papier journal, le carton ondulé, etc… (415, 465).
  2. Jointage de feuilles métalliques, films, tissus, etc…
  3. Fixation d’étiquettes ou de modes d’emploi sur bouteilles (465).
  4. Adhésif à laminer pour mousses, photos, etc…
  5. Fixation de plaquettes d’identification métalliques ou plastiques
  6. Montages d’articles promotionnels, posters, etc…
  7. Montage de clichés photopolymères ou caoutchouc en imprimerie (415, 465).
  8. Démarrage d’une bobine (665, 924).
  9. Fermeture réutilisable de sacs plastiques.
  10. Opérations de jointage et de maintien en général lorsqu’une haute adhésion initiale, un enlèvement aisé de l’intercalaire ainsi qu’un collage fin et résistant au vieillissement sont demandés.

Conseils d’application

  1. La résistance du collage dépend de la quantité d’adhésif en contact avec la surface d’application. Une pression ferme à l’application permet d’obtenir une plus grande surface de contact de l’adhésif et améliore ainsi la résistance du collage.
  2. Pour obtenir l’optimum d’adhésion, les surfaces de collage doivent être propres, sèches et cohésives. L’alcool isopropyliques ou l’heptane sont des solvants utilisés pour le nettoyage des surfaces. Pour la manipulation de ces solvants, appliquer les mesures de sécurité nécessaires.
  3. Les températures d’application idéales se trouvent entre 21 et 38°C. L’application initiale du ruban sur des surfaces à des températures inférieures à 10°C n’est pas recommandée car l’adhésif devient trop ferme pour adhérer efficacement. Cependant, une fois correctement appliqué, le pouvoir de maintien à basse température est généralement suffisant.

Informations complémentaires

  1. ll s’agit d’un adhésif permanent car il ne se dégradera pas lorsqu’il sera appliqué entre 2 surfaces dans une utilisation normale.
  2. Cet adhésif ne pénétrera pas dans la plupart des papiers, minimisant ainsi les risques de décoloration des imprimés administratifs, posters, etc…
  3. Le ruban 924 s’utilise exclusivement dans le dévidoir manuel ATG de marque Scotch. L’ATG applique le ruban sur les surfaces avec ou sans l’intercalaire anti-adhérent selon les convenances.
  4. Les valeurs mentionnées ont été déterminées par des méthodes de test standard et sont des valeurs moyennes qui ne doivent pas être utilisées pour l’établissement de spécifications.

 

Adhésif 926

Description

Adhésif acrylique sensible à la pression se caractérisant : par un haut pouvoir de maintien sur une grande variété de surfaces, par une excellente résistance au cisaillement par une haute résistance en température et une excellente résistance aux U.V.
Ces rubans possèdent un protecteur papier traité stable à l’humidité
Ruban à transfert d’adhésif de 0,13 mm d’épaisseur embobiné à l’envers pour utilisation dans les dévidoirs ATG.

Performances
Les valeurs mentionnées ci-dessous ne pourront être utilisées à des fins de spécifications.
Résistance au pelage
Adhésion par pelage selon la méthode de test ASTM.
Pelage à 180 °C à température ambiante
Temps de prise : 72h

Acier inoxydable : 16,4 N/cm
Aluminium : 10,4 N/cm
Métal peint : 15,8 N/cm
Verre : 15,8 N/cm
Polycarbonate : 15,8 N/cm
Acrylique : 13,6 N/cm
Epoxy : 13,1 N/cm
ABS : 9,3 N/cm
PVC rigide : 9,3 N/cm
Polypropylène : 6,5 N/cm
Polyéthylène basse densité : 4,4 N/cm
Polyéthylène haute densité : 3,8 N/cm

Utilisation

Ces rubans sont parfaitement appropriés pour l’assemblage d’une grande variété de matériaux identiques ou différents quand un bon pouvoir de maintien, une bonne résistance à haute température et une excellente résistance aux UV est nécessaire.

Conseils d’application

  1. La force de liaison est liée à la surface de contact entre l’adhésif et la surface d’application. Une pression ferme au moment de l’application entraîne une meilleure adhésion ce qui améliore le pouvoir de maintien.
  2. Afin d’obtenir une adhésion optimale, la surface de contacte doit être propre et lisse et exempte d’humidité. On peut utiliser comme solvant de nettoyage l’alcool isopropylique et l’heptane.
  3. La température idéale d’application se situe entre 21 et 38 °C. L’application du ruban sur une surface dont la température serait inférieure à 10 °C n’est pas recommandée. En effet l’adhésif devient trop ferme pour adhérer parfaitement. Cependant, une fois le ruban appliqué, la tenue en basse température est satisfaisante.
  4. L’adhésion finale peut-être accélérée et augmentée en soumettant l’assemblage à une température de 66 °C pendant environ 1 heure. D’autres compromis entre le temps, la température, peuvent être utilisés afin de ramollir l’adhésif. Cela provoque un meilleur mouillage de l’adhésif sur la surface d’application.

 

Adhésif 928

Description

Version bobinée à l’envers du 9416 pour applications avec ATG

Utilisation

Applications réutilisables, de réouverture et refermeture, telles que :
Sacs ou enveloppes refermables.
Première spire ou fermeture de rouleau de papiers, films.
Articles de nouveautés
Étiquettes enlevables
Présentoirs sur points de vente
Inserts dans livres
Montages d’articles promotionnels
Publicités enlevables / Interchangeables
Maintien temporaire pour emballages de protection, tels que mousse ou carton utilisés pendant le transport de produits manufacturés.

Informations complémentaires

Les références 928 / 9416 et 9415 ont un adhésif basse adhésion qui permet l’enlèvement des papiers, films sans adhésif résiduel et ne provoque pas la délamination de la plupart des papiers. Dans de nombreux cas, le ruban peut être réutilisé de nombreuses fois. Des essais adaptés doivent être faits par l’utilisateur pour vérifier que le produit correspond bien à son application. Ces adhésifs ne fluent pas dans la plupart des papiers réduisant ainsi les risques de décoloration et de tâchage. L’adhésif faible adhésion a une meilleure adhésion sur les matériaux flexibles que sur les matériaux rigides (exemple papier par rapport au carton). Il peut aussi être nécessaire de rigidifier certains matériaux pour éviter qu’ils ne se séparent de l’adhésif faible adhésion au bout d’un certain temps.

Conseils d’application

  1. La résistance de l’assemblage est fonction de la surface en contact avec l’adhésif. Une pression d’application élevée améliore le contact de l’adhésif et donc la résistance de l’assemblage.
  2. Afin d’obtenir une adhésion optimale, les surfaces doivent être propres sèches et avoir une bonne cohésion. Les principaux solvants de nettoyage utilisés sont des mélanges d’alcool isopropylique et d’eau. Il est recommandé de respecter les consignes de sécurité du fournisseur lors de l’utilisation de solvants.
  3. La température idéale d’application se situe entre 21°C et 38°C. Nous déconseillons toute application à des températures inférieures à 10°C. En effet, l’adhésif est alors trop ferme pour obtenir une bonne adhésion. Cependant, après avoir été appliqué correctement, la tenue à basse température est satisfaisante.

 

Adhésif 969

Description

Le A-60 est un adhésif acrylique moyennement ferme, sensible à la pression. ll se caractérise par une adhésion initiale élevée et un bon pouvoir de maintien sur une grande variété de matériaux, y compris la plupart des plastiques.

Utilisation

L’adhésif A-60 convient bien à l’assemblage d’une grande variété de matériaux semblables ou différents lorsqu’un adhésif agressif ou une haute adhésion initiale est nécessaire. Les applications types sont :
1) Jointage de film, feuilles métalliques, tissus, etc…
2) Système d’adhésivage de mousses, photos, tissus, plaquettes métalliques ou plastiques.
3) Applications de montage et de maintien en général. 4) L’utilisation du 969 et du 976 dans le dévidoir ATG assure rapidité, contrôle et facilité, et l’économie pour l’utilisateur.

Conseils d’application

  1. Le A-60 est un adhésif permanent car il ne se dégradera pas lorsqu’il sera appliqué entre deux surfaces en utilisation normale.
  2. La résistance aux UV de ces adhésifs est moyenne. Les applications où la masse adhésive est directement exposée aux UV à travers du verre ou du plastique transparent, etc, doivent être évitées. L’exposition des bords est généralement satisfaisante.
  3. Cet adhésif a une résistance relativement bonne aux plastifiants à des concentrations modérées. Les applications doivent être évaluées en pratique, en effectuant des essais, de mise en contact des rubans sur les matériaux, pendant 5 à 7 jours à 66°C. L’importance de la masse adhésive des rubans 950 et 969 offre une résistance supérieure à celle des autres rubans de cette famille qui possèdent moins de masse adhésive.
  4. Cet adhésif ne pénétrera pas dans la plupart des papiers, minimisant ainsi les possibilités de décoloration des posters, imprimés administratifs, etc…
  5. Le ruban 927 est conforme aux exigences des spécifications gouvernementales US MILP-19834B, amendement A. (Norme US).
  6. Le ruban 969 est utilisé dans les dévidoirs manuels ATG de marque Scotch™. Le produit peut être appliqué avec ou sans intercalaire. ll en est de même pour le 976.
  7. Les valeurs mentionnées ont été déterminées par des méthodes de test standard et sont des moyennes qui ne doivent pas être utilisées pour l’établissement de spécifications.

Informations complémentaires

  1. Le A-60 est un adhésif permanent car il ne se dégradera pas lorsqu’il sera appliqué entre deux surfaces en utilisation normale.
  2. La résistance aux UV de ces adhésifs est moyenne. Les applications où la masse adhésive est directement exposée aux UV à travers du verre ou du plastique transparent, etc, doivent être évitées. L’exposition des bords est généralement satisfaisante.
  3. Cet adhésif a une résistance relativement bonne aux plastifiants à des concentrations modérées. Les applications doivent être évaluées en pratique, en effectuant des essais, de mise en contact des rubans sur les matériaux, pendant 5 à 7 jours à 66°C. L’importance de la masse adhésive des rubans 950 et 969 offre une résistance supérieure à celle des autres rubans de cette famille qui possèdent moins de masse adhésive.
  4. Cet adhésif ne pénétrera pas dans la plupart des papiers, minimisant ainsi les possibilités de décoloration des posters, imprimés administratifs, etc…
  5. Le ruban 927 est conforme aux exigences des spécifications gouvernementales US MILP-19834B, amendement A. (Norme US).
  6. Le ruban 969 est utilisé dans les dévidoirs manuels ATG de marque Scotch™. Le produit peut être appliqué avec ou sans intercalaire. ll en est de même pour le 976.
  7. Les valeurs mentionnées ont été déterminées par des méthodes de test standard et sont des moyennes qui ne doivent pas être utilisées pour l’établissement de spécifications.

 

DISTRIBUTEUR AGREE

logo velcro logo 3m logo tesa

MOYENS DE PAIEMENT

logo visa logo mastercard logo paypal
logo cheque logo mandat logo virement

LIVRAISON

logo colissimo logo mondial relais logo tnt
logo frequenceo lettre suivie logo chronopost