logobypixcl
Recherche
01 34 84 21 93

Contact

Mon compte

Votre panier
Accueil > Adhésifs simple face de masquage

Adhésifs simple face de masquage


Rayon Ruban de Masquage

Un large choix de rubans de masquage pour toutes les utilsations. Découvrez les gammes masquage de chez 3M, Sicad ainsi que notre gamme Pixcl, afin de trouver le ruban de masquage qui conviendra à vos besoins.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons classifier nos produits par utilisation et par marque, afin de guider au mieux votre recherche. Vous pouvez aussi trouver votre ruban de masquage via notre recherche par filtres.

Tous les rubans de masquage - Recherche par filtres

Trouvez facilement le ruban de masquage qui convient à vos besoins grace à notre recherche par filtres qui vous permet de selectionner exactement la bonne référence parmi tous les articles de la gamme.

Cliquez ICI...

En savoir plus sur les rubans de masquage

Qu'est qu'un ruban de masquage ?

Les rubans de masquage sont des rubans adhésifs simple face qui ont pour objectif de proteger des surfaces lors de travaux de peintures. Le ruban se doit donc d'être facile à enlever, ne pas laisser de traces et ne pas abimer les surfaces. De plus, il doit résister aux différents composants chimiques et solvants des peintures utilisées.

schema ruban de masquage

Coupe descriptive d'un ruban de masquage (Source : 3M)

Les avantages d'un ruban de masquage est qu'il se déroule facilement et qu'il se déchire à la main. Il est aussi résistant à la température, notamment pour les rubans concus pour les travaux de carrosserie automobile par exemple, ou il peut résister jusqu'a 100°C ou plus. Outre la protection des surfaces, il s'avère être aussi efficace pour du marquage ou de la fixation temporaire.

Il sont majoritairement composé d'un adhésif en caoutchouc naturel, qui lui confère une très bonne adhésion sur tous supports. Le support est en papier, plus ou moins crépé en fonction de l'utilisation du ruban. Plus un papier, plus il sera conformable, c'est à dire qu'il sera suffisament souple pour effectuer un masquage en courbe. Entre le papier et l'adhésif, une couche de primaire est présente pour renforcer la tenue de l'adhésif sur le support papier.

Comment bien choisir son ruban de masquage ?

Chaque ruban de masquage est spécifique et adapté à certains types d'utilisations. C'est pourquoi il est important de se poser les bonnes questions avant de proceder à son choix :

  • Quelle est la surface à protéger ? : Plastique, béton, placo, bois, métal...
  • Pendant combien de temps le ruban de masquage va t'il rester en place ? : La durée réelle de l'application et/ou le nombre de cycles de cuisson
  • A quels types de températures le ruban va t'il être exposé ? : lors de la pose du ruban et lors de la cuisson ou du séchage accéléré
  • Quel va être l'environnement de pose du ruban de masquage ? : Si la pose a lieu en intérieur ou en extérieur, si il s'agit d'un milieu sec ou humide, si la surface est nettoyé ou non ...
  • Quel type et technique de peinture allez vous utiliser ? : liquide ou poudre, l'épaisseur de la couche de peinture, le nombre de couches de peinture appliquées, si il y a une utilisation de primaire ou de vernis
Les réponses à ces principales questions vont vous guider dans le choix de votre ruban. Pour vous aider, nous avons décidé d'organiser nos rayons par types d'utilisations, afin de vous permettre de trouver plus facilement le ruban de votre choix.


DISTRIBUTEUR AGREE

logo velcro logo 3m logo tesa

MOYENS DE PAIEMENT

logo visa logo mastercard logo paypal
logo cheque logo mandat logo virement

LIVRAISON

logo colissimo logo mondial relais logo tnt
logo frequenceo lettre suivie logo chronopost